Veil Jourde accompagne Crédit Agricole Assurances dans le cadre de la structuration par RGREEN INVEST du fonds Crédit Agricole Transition Infrastructure Debt Fund

Veil Jourde a accompagné Crédit Agricole Assurances dans le cadre de la structuration par RGREEN INVEST, spécialiste du financement de la transition énergétique en Europe, du fonds Crédit Agricole Transition Infrastructure Debt Fund (CATI), dédié au Groupe Crédit Agricole Assurances.
Le Fonds est doté d’une capacité d’investissement de 300 millions d’euros et a pour objet principal de financer, via des instruments de dette, des projets d’infrastructure contribuant à une économie moins carbonée dans différents secteurs (notamment le solaire photovoltaïque, les actifs éoliens, ou l’hydroélectricité). Souscrit par Predica, filiale assurance vie de Crédit Agricole Assurances, le fonds « CATI » accueillera notamment les créances de Crédit Agricole CIB et des Caisses régionales (via Crédit Agricole Transitions & Energies).
Crédit Agricole Assurances était conseillée par Veil Jourde, avec Laurent Jobert et Maxime de Guillenchmidt, associés, et Nassim Ahmin, collaborateur.